750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Momix, et les autres... dans ma cuisine
Momix, et les autres... dans ma cuisine
  • J'ai décidé de créer ce blog pour regrouper toutes mes recettes préférées... celle faites avec mon thermomix, les gourmandes, mais aussi les recettes légères qui m'aideront peut être à retrouver ma ligne...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
5 mai 2019

Brioche ceto

Recette trouvée sur le site «lacetosympa« a tester au plus vite

Ingrédients pour une brioche céto (16 tranches)

Ingrédients liquides
  • 4 oeufs
  • 340 g Mascarpone (plus il est riche en matières grasses, plus la brioche sera moelleuse ;))
  • 60 g Crème liquide
  • 50 g Beurre
  • 50 g Huile coco
Ingrédients secs
  • 175 g Whey protein vanille (On utilise la Whey Performance de la marque Nu3 qui est parfaite pour cette recette de brioche. On vous la recommande fortement si vous voulez être sûrs d’obtenir la texture idéale. Sinon, vous pouvez en trouver aussi une chez Decathlon mais on ne l’a pas testée)
  • 1/2 cc Sel
  • 1/4 cc Bicarbonate
  • 2 cc levure chimique
  • 1/2 cc gomme xanthane ou 2 cc de psyllium
  • zeste d’un demi citron

Préparation de la brioche céto

Préchauffer votre four à 160°C

  1. Faire fondre le beurre et l’huile de coco dans un bol 20 secondes au micro-onde ou au four.
  2. A l’aide d’un batteur électrique, mélanger les ingrédients liquides (oeufs, mascarpone, crème liquide, beurre fondu, huile de coco)
  3. Ajouter les ingrédients secs (whey, sel, bicarbonate, levure, gomme xanthane, zeste de citron) et mélanger à nouveau au batteur électrique. Attention, la whey est très volatile, commencer par mélanger à la vitesse la plus basse au début ou à la main, puis augmenter un peu la puissance. 
    La pâte devrait s’épaissir rapidement et devenir élastique. Elle ressemble un peu à de la crème dessert (une texture qui ferait penser à de la Danette ! D’ailleurs, la pâte crue est trop bonne !  )
  4. Verser la préparation dans un moule à cake ou à pain (Moi j’utilise un moule de 26 x 8,5 x 7,5 cm). Enfourner 45 min à 160°C (Four à chaleur tournante)
  5. Puis laisser refroidir une demi-heure dans le moule puis une autre demi-heure hors du moule, pour éviter qu’elle ne “transpire”.

A déguster simplement nature, ou beurrée avec un peu de confiture céto ou encore avec du Nutella céto. On vous laisse faire le choix !

 

Au niveau des macros ça donne quoi?

Pour une tranche de brioche céto (en considérant que vous la découpiez en 16 tranches)

Calories 182
Lipides 15 g
Glucides 1,4 g
Protéines 11 g

Remarque : La brioche se tient bien et est vraiment consistante. Elle peut tout à fait se découper en tranches plus fines et obtenir plutôt 18 à 20 tranches. Ce qui va faire diminuer légèrement les macros

 

Publicité
Commentaires
Publicité