750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Momix, et les autres... dans ma cuisine
Momix, et les autres... dans ma cuisine
  • J'ai décidé de créer ce blog pour regrouper toutes mes recettes préférées... celle faites avec mon thermomix, les gourmandes, mais aussi les recettes légères qui m'aideront peut être à retrouver ma ligne...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
13 août 2015

entremet mousse au citron, insert framboise

apres mon gateau au nutella j'ai voulu faire quelque chose de plus leger pour l'été

j'ai donc opté pour un entremet au citron avec un insert au framboise sur un croquant de speculoos

je me suis fortement inspirée de la recette trouvé sur ce site: http://cookhind.over-blog.com/2015/05/entremet-citron-insert-framboise-sur-un-croquant-pralin%C3%A9.html

Tout d'abord faire l'insert, de préférence la veille.

INSERT

Ingrédient :

200 g de framboise

80 g de sucre

1 feuille de gélatine

 

Préparation :

Faire ramollir la feuille de gélatine dans de l"eau froide.

Mixez les framboise et les passer au chinois.

Faire chauffer le coulis et une fois chaud ajouter la gélatine essoré, remuez.

Versez dans un cercle (j'ai choisi d'utiliser 3 cercles de 3 tailles differentes, utiliser le plus petit) et placer au congélateur.

 

CROQUANT AU SPECULOOS

Ingredient

80 g de beurre

200g de speculoos

Pour le croquant praliné il vous faudra faire fondre le beurre à feu doux puis y ajouter les speculoos emiettés

Sur une plaque mettre du papier cuisson puis placer un cercle d'une taille superieur au precedement utilisé 

Versez et etaler le mélange à la cuillere et placer au congélateur.

 

MOUSSE AU CITRON :

400 g crème liquide à 30% de matière grasse

100 g de jus de citron

100 g de sucre

2 feuilles de gelatines

Préparation :

Montez en chantilly la crème et ajouter le sucre puis placer au frigo.

Faire chauffer le citron et y ajouter les feuilles de gélatine préalablement ramolli et essoré.

Une fois refroidi ajouter à la chantilly et battre.

Versez la préparation dans le cercle le plus grand et placer quelque minutes au congélateur.

Placez l'insert framboise

Et enfin le croquant

Placez le tout au congélateur toute une nuit.

GLACAGE MIROIR

Ingrédients :

90 g d'eau

100 g de sucre

70 g de crème liquide

50 de chocolat blanc

2 feuilles de gelatines

Colorant alimentaire

 

Préparation :

Faire bouillir l'eau et le sucre. Puis ajouter la crème liquide et le chocolat, retirez du feu et remuer jusqu’à homogénéité.

Ajoutez les feuilles de gélatine préalablement ramolli et essoré, remuer.

Ajoutez le colorant et battre.

Laissez reposer jusqu'a ce que le glaçage refroidisse.

Sortir votre entremet, le placer sur une griller et en dessous mettre une plaque bien propre.

Faire couler une première fois

Récupérez le glacage et la verser une seconde fois si besoin (laisser epaissir le glacage afin qu'il soit bien couvrant, de sorte à n'avoir à faire cette operation qu'une seule fois)

Et voilà le resultat, bon la deco reste tres aproximative, mais je suis plutot satisfaite pour une premiere

IMG_8251

IMG_8252

Publicité
Commentaires
C
Superbe !
Répondre
Publicité