750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Momix, et les autres... dans ma cuisine
Momix, et les autres... dans ma cuisine
  • J'ai décidé de créer ce blog pour regrouper toutes mes recettes préférées... celle faites avec mon thermomix, les gourmandes, mais aussi les recettes légères qui m'aideront peut être à retrouver ma ligne...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
23 mars 2014

Hachis parmentier de pommes de terre, courgettes, saumon et curry au thermomix

J'ai trouvé cette recette sur le blog suivant:

http://papilles-on-off.blogspot.fr/2013/08/hachis-parmentier-de-pommes-de-terre.html

Je l'ai juste adapté en quantité pour 4 à 6 personnes ( 4 pers: 11PP / 6 pers: 7PP)

 

Pour 4 à 6 personnes:
525g de pommes de terre
225g de courgettes
300g de lait
37g de beurre demi-sel (moi j'ai utilisé du du beurre doux car pas de demi sel)
Sel, poivre, curry
380g filets de saumon
Chapelure maison (ou pas !)
Huile d’olive, beurre demi-sel
Placer le fouet dans le bol du thermomix.
Eplucher les pommes de terre et les courgettes et les couper en morceaux.
Les placer dans le bol, avec le lait et un peu de sel, de poivre et de curry.
Programmer 24mn à 100, fonction sens inverse, vitesse 1. Prendre soin de retirer le gobelet.
A la fin de la cuisson, ôter le sens inverse et le fouet.
Ajouter le beurre et mixer 40s, vitesse 3. La purée est prête !
Pendant que la purée se prépare, cuire les saumons dans de l’huile d’olive.
Leurs cœurs doivent être rosés.
A la fin de la cuisson, les émietter et réserver.
Commencer le montage dans un plat à gratin. Mettre une fine couche de purée dans le fond du plat puis recouvrir du poisson. Recouvrir de la purée restante.
Saupoudrer de chapelure.
Placer quelques noisettes de beurre pour qu’une couche croustillante se forme.
Enfourner 15mn à 180, de façon à ce que le tout dore.
Publicité
Commentaires
Publicité