750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Momix, et les autres... dans ma cuisine
Momix, et les autres... dans ma cuisine
  • J'ai décidé de créer ce blog pour regrouper toutes mes recettes préférées... celle faites avec mon thermomix, les gourmandes, mais aussi les recettes légères qui m'aideront peut être à retrouver ma ligne...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
11 mai 2014

poisson en bouillon, courgette vapeur et beurre blanc au thermomix

Ce midi j'ai voulu tenté une sauce au beurre blanc au thermomix

J'ai toujours entendu dire qu'il etait tres difficile de faire cette sauce... qui s'avere d'une simplicité enfantine avec notre efficace Momix. et en plus un vrai regal... mais attention si vous faite attention à votre ligne car cette sauce et bien entendu tres calorique!!! donc a consommer avec moderation :-D

Ingredient pour la sauce - Pour 6 portions:

60 g d'echalotes

25 g de vinaigre blanc

40g de vin blanc sec

250g de beurre salé

Preparation:

Mettre les echalotes pluchées dans le bol et hacher 5s vit 5;; Racler les parois du bol

ajouter le vinaigre et le vin, chauffer 10min/100°/Vit 2

Couper le beurre en morceau et le maintenir au frais jusqu'à utilisation

A la sonnerie, retirer le bol et le tremper dans l'eau froide pour faire tomber la temperature

remettre le bol en place apres l'avoir essuyé

chauffer à nouveau 5min/60°/vit 4. ajouter le beurre moreceau par morceau par le trou du couvercle. quand tout est mis mettre le gobelet pour vous proteger des projections

à la sonnerie mixer 10 s vit 8 pour obtenir une sauce bien lisse

Servir immediatement ou maintenir au chaud dans le thermomix

 

J'ai servi cette sauce avec du poisson cuit en bouillon au four (bouillon avec eau à couvert + 1 verre de vin blanc+ 2 feuilles de laurier + 1 Kubor + 1 filet de citron) 20min à 200°

des courgettes en batonnées cuites au micro onde avec le MicroVap

Des pommes de terre cuites à l'eau

sauce beurre

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité