750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Momix, et les autres... dans ma cuisine
Momix, et les autres... dans ma cuisine
  • J'ai décidé de créer ce blog pour regrouper toutes mes recettes préférées... celle faites avec mon thermomix, les gourmandes, mais aussi les recettes légères qui m'aideront peut être à retrouver ma ligne...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
7 mai 2014

tarte au poireau

Ingredient:

Pate brisée:

  • 150 g de beurre
  • 300 g de farine
  • 1 cc de sel
  • 100 g d'eau tiède

garniture:

  • 600 g de poireaux
  • 150 g de lardons
  • 20 g huile d'olive
  • 300 ml de lait
  • 3 oeufs
  • 100 g de gruyère râpé
  • sel, poivre

Préparation:

Cuire les poireaux à la vapeur (pour moi au micro onde avec mon Micro Vap' de tupperwar)

preparer la pate brisée thermomix:

mettre dans le bol la farine le beurre en morceaux le sel mixer quelques secondes au turbo

ajouter l'eau et mélanger 1MN sur epi

Sur le plan de travail renverser le contenu du bol (pour décoller la pate tourner la vis du bol la pate descend toute seule) petrir la pate avec de la farine. Etaler la pate et la mettre sur une plaque allant au four. Piquer avec une fourchette et précuire 20 min à 200°

Pendant que la pate cuit, couper les poireaux cuit en morceaux et les mettres dans le bol du thermomix avec l'huile d'olive, le sel et le poivre

mixer vitesse 8 quelques secondes

programmer 10mn, varoma, vitesse 1, sans le gobelet

etaler cette preparation sur la pates précuite. Parsemer dessus les lardons

mixer les oeufs et le lait. verser se mealnge sur la tarte

parsemer de gruyere

enfourner encore 20min à 200°

 

Servir avec une salade verte

tarte

tarte 1

 

Publicité
Commentaires
Publicité