750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Momix, et les autres... dans ma cuisine
Momix, et les autres... dans ma cuisine
  • J'ai décidé de créer ce blog pour regrouper toutes mes recettes préférées... celle faites avec mon thermomix, les gourmandes, mais aussi les recettes légères qui m'aideront peut être à retrouver ma ligne...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
28 mars 2016

Invisible courgette, chèvre frais et bacon- 5 smartpoints le quart de tarte, 9 smartpoints la demi tarte

Recette trouvé sur le blog http://www.livandcook.fr

Invisible courgette, chèvre frais et bacon

5 smartpoints le quart de tarte, 9 smartpoints la demi tarte

Ingrédients : 

  • 2 courgettes
  • 50 gr de fromage de chèvre frais
  • 75 gr d’allumettes de bacon
  • 70 gr de farine
  • 100 ml de lait écrémé
  • 2 œufs
  • 1/2 sachet de levure
  • Sel et Poivre

Préparation : 

Émincer les courgettes et les cuire à la vapeur pendant une quinzaine de minutes

Égoutter et réserver.

Mélanger la farine et le levure.

Battre les œufs dans un cul de poule, ajouter le lait et bien mélanger.

Ajouter progressivement la farine et mélanger de nouveau.

Ajouter le fromage de chèvre frais, puis les courgettes ainsi que le bacon en allumettes, saler, poivrer.

Verser dans un moule en silicone et enfourner pour 40 min à 180°.

Laisser refroidir avant de démouler.

Déguster chaud ou froid avec une bonne salade.

Publicité
Commentaires
Publicité